Le Département de l’Orne aurait-il manqué la vague de manifestations d’engins volants inconnus qui a couvert la majeur partie de l'hexagone le 5 novembre 1990 entre 18h et 23h ?

C’est effectivement ce que permet de supposer l’absence de témoignages ce jour là dans les bases de données ufologiques pour  le département 61. L'Orne étant en général un des départements les moins sujets aux observations OVNI si l'on en croit les bases de données du GEIPAN (Groupe d'Etude et d'Information des Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés), service du CNES (Centre National d'Etudes Spatiales).

  En bordure du département 61, il existe cependant quelques déclarations ayant fait l’objet de descriptions auprès de la gendarmerie nationale ou d’associations de recherches pour la soirée du 5 novembre 1990. Un monsieur par exemple répondant à un appel à témoins diffusé dans le Figaro le 7 novembre précise que le 5 novembre 1990 à 19h07, il se trouvait sur la rocade de Nogent le Rotrou en direction de Brou-Châteaudun-Authon au Perche. Il aperçoit soudain en provenance du Sud Ouest et en Direction du Nord Est un ensemble de lumières représenté par lui sur le schéma ci-dessous :

Image1

dessin original

Ces Lumières accompagnaient aussi une grosse boule brillante suivie d’une trainée jaune. Le tout se déplaçant à 2km/h au maximum. Transit SO/NE – Passage au sud (10°/h).

[Nous noterons aussi les déclarations par d'autres témoins se situant dans d'autres départements confirmant la direction présumée de ces objets. D'autre part, des témoins aperçoivent des formations un peu différentes à d'autres endroits de France.]

19h05_le_5_nov77veneuxlessablons

dessin original

Observé à la même heure dans le 77 à Veneux les Sablons (altitude présumée 2000-3000m - vitesse constante comparée à celle d'un boeing 747, taille de l'objet principal estimé à 2 fois l'envergure d'un avion de ligne - déplacement silencieux d'Ouest en Est - une trentaine d'objets indépendants de couleur rouge disposés de façon grossièrement symétrique par rapport à l'objet principal, tous suivis d'une trainée rougeâtre)

Origine des images: OVNI CONTACT, Une enquête choc, 400 OVNI sur la France le 5 novembre 1990 ! (515 pages, Tarif: 27€ port inclus) commander à Monsieur Franck MARIE Roussillon 31- 11260 Esperanza) tel: 06 89 81 71 00


Le 5 novembre 1990, une vague d'engins volants inconnus survolant la FRANCE
Pour en savoir plus, Cliquez ici