Le 6 septembre 1988 vers 23 heures, un témoin circulant en voiture observe un objet en forme de tonneau avec des ailerons qui survole la route à vive allure. L'objet dépasse la voiture puis fait demi tour pour stationner au-dessus de celle-ci. Le témoin est effrayé et éteint les phares, ce qui semble provoquer le départ de l'objet. Celui-ci a une taille estimée entre 10 à 15 mètres d'envergure et de couleur orange. Il se déplace sans bruit. Le lendemain 7 septembre et le surlendemain 8 septembre, le même témoin fait la même observation mais l'objet se trouve beaucoup plus haut dans le ciel. Il prend alors des photographies de l'objet. 


photo1

Prise de vue de l'OVNI (appareil photo en pause 5 secondes)

Le témoin alerte 3 de ses voisins qui constateront également le phénomène les 6, 7et 8 septembre. Le phénomène restant plus ou moins stationnaire a été observé durant près d'une heure et demie.


photo2

Prise de vue de l'OVNI en déplacement (appareil photo en pause 1 minute)


Bien que les descriptions faites puissent faire penser à un ballon dirigeable, ni les photos inexploitables, ni l'enquête n'ont permis de déterminer la nature exacte de l'objet observé.


proces_verbal
Audition


Un témoin complémentaire:

t_moin_2

Tiré de la base de données du GEIPAN