Le lundi 30 juin 1975, alors qu'il circulait sur la CD 28 en direction de Crulai, Monsieur F Jean Marc aperçoit au loin entre les arbres des lumières clignotantes de couleur rouge. Il est approximativement 23 heure et Monsieur F imagine d'abord qu'il s'agit d'un véhicule. Il poursuit sa route et se rapproche peu à peu.

autoroutea9

Bientôt, il constate qu'elles sont émises d'un peu plus haut. Il en déduit d'abord qu'elles indiquent d'un avion en rase-mottes. Finalement, leur immobilité est flagrante, il pense à un hélicoptère.
Monsieur F ralenti et s'aperçoit alors de l'absence de bruit de moteur. Continuant de s'approcher, il réalise que derrière les feux, la présence d'une masse sombre de grande envergure se profile.
-  Environs la taille de cinq estafettes ! selon ses termes.

Glissant lentement au dessus de la route, l'engin ne cessera d'émettre des clignotements lumineux; trois feux clignotants dont l'un de couleur blanche.Comprenant tout l'insolite de cette rencontre, Monsieur F poursuit sa route dans un sentiment d'insécurité. De son coté l'engin se dirige du sud vers le nord.

triangleufo
Image présentée pour d'illustration