LE RAPPORT BROOKINGS

En 1960 la NASA commande à l'Institut Brookings une étude sur les implications des activités spatiales pacifiques sur les "affaires humaines". Ce rapport est rendu en 1961.

En1993, le professeur Stanley V. McDaniel était à la recherche de documents supplémentaires pour une étude pour la NASA intitulée - "Le rapport McDaniel" portant sur "imagerie et la politique appliquée aux données" revenant sur terre et provenant de «Mars Observer ».Dans la phase finale de son étude, McDaniel demanda à Richard C. Hoagland de l'aide dans la localisation de documents historiques et rapports de recherche de la NASA difficile à trouver, relatives au projet "SETI" projet - le Search for Extraterrestrial Intelligence; Hoagland parle alors à McDaniel de l'existence d'une rumeur concernant l'existence d'un «rapport» - soi-disant commanditée par l'agence spatiale dans ses premières années - portant sur les possibilités de la NASA de censurer les indices d'une intelligence extraterrestre ... si jamais on venait à en découvrir.Hoagland fit intervenir ensuite un ancien inspecteur de police, Don Ecker qui arriva non seulement à confirmer l'existence de cette étude très controversée - mais en révéla le titre: "Proposed Studies on the Implications of Peaceful Space                Activities for Human Affairs."
"Etudes sur les implications des activités spatiales pacifiques dans les affaires humaines."Hoagland en appela ensuite à un autre ami, Lee Clinton qui, après des efforts considérables, retrouva une copie originelle de plusieurs centaines de pages d'études de la NASA dans les archives fédérales - à Little Rock, Arkansas. Clinton en fit plusieurs copies et transmis l'ensemble des documents à Hoagland et McDaniel. Cette étude qui apparait dans son rapport final, est un indicateur fort sur la politique de longue date appliquée par la NASA et la potentielle "cover-up" qui recouvre les questions plus spécifiques de la vie extraterrestre intelligente pouvant être détectée dans notre environnement.

On lira en particulier les pages 215, 216 sur les implications de la vie extraterrestres ainsi que les pages 225, 226 [ Attention, il faut se référer aux pages inscrites sur le document lui même]

----------------------